Devenir VDI à Vittel c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Vittel

Appréhendez le statut de VDI et les multiples univers dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une opportunité de rebondir dans sa vie professionnelle à Vittel avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile sont à la mode que ce soit des ventes de maquillage, de bijoux ou de produits bio, ce qui engendre de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Vittel. C'est parfaitement pertinent pour démarrer son affaire ou travailler de façon occasionnelle. Inutile, pour commencer dans la vente à domicile, de fonder sa structure et même s'il a son indépendance, le vendeur préserve quelques protections d'un employé comme la sécurité sociale grâce au statut spécifique qui définit son travail. Un accord de commercialisation doit être entériné entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Vittel ? Demandez à être mis en lien avec des marques reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut exercer sa profession à temps plein ou à mi-temps. Il est envisageable de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, ce qui permet par conséquent d'avoir deux revenus. Cependant votre employeur doit vous donner son approbation et une activité secondaire doit être autorisée dans votre domaine, par exemple, architecte et diététicien n'ont pas la possibilité de devenir VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une pension de retraite. Toute personne retraitée intéressée par cette activité doit en tout cas interroger au préalable l'administration qui va lui verser sa retraite, sur les modalités d'accumulation qui lui sont particulières. Un chômeur peut également percevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en gardant son allocation ARE, s'il a avant communiqué à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire spécifier les conditions telles que continuer sa quête d'emploi et rester enregistré en tant que demandeur d'emploi. D'autres pensions comme le RSA sont compatibles avec les réménérations de l'activité vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, étant donné l'hétérogénéité des situations individuelles et l'impact budgétaire qui peut en découler, s'assurer auprès de l'organisme concerné du possible complément de revenus et des modalités à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience dans la vente n'est pas un ennui, la société de vente directe vous initiera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Passion pour le produit et âme commerciale sont les qualités utiles pour vous lancer en tant que Vendeur à Domicile .

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un grand succès ? (Doriane, en Lorraine)

Bien sûr, la vente à domicile est un domaine en développement continu et qui comptera près de 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Vosges. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux cumuler l'ARE avec des commissions liées à la profession de Vendeur à Domicile ? (Juste, dans les Vosges)

Vous avez la possibilité de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Vittel et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente à domicile à Vittel